Comment réussir son changement de marque ?

Comment réussir son changement de marque?

Beaucoup de produits très connus auparavant ont procédé à un changement de marque. Citons par exemple Raider, Treets ou encore Lu Petit déjeuner. Vous rappelez-vous de ces marques?

Aujourd’hui Raider est devenu Twix, Treets est devenu M&M’s et Lu petit déjeuner est devenu Belvita. C’est vrai, on dirait que ces marques leur conviennent mieux à présent. Mais pourquoi faire un changement de marque? Est-ce juste pour changer de nom ? Quelle est la vraie raison du changement de marque ? Voyons cela sans attendre.

Pourquoi faire un changement de marque?

L’objectif, quand on fait un changement de marque, c’est bien sûr pour gagner encore plus en notoriété. Les consommateurs doivent donc augmenter, et constater que les produits de telle marque ne cessent de s’améliorer. C’est vrai qu’au début certains produits qui ont subi un changement de marque ont cavalé quand même un moment pour vraiment percer, plaire aux consommateurs et avoir plus de notoriété.

Petit à petit, lentement mais sûrement, le changement a été favorable pour bon nombre de produits. Une fois que le produit en question est mis sur le marché, que les gens ont en consommé et à partir du moment où le produit plaît aux consommateurs, l’objectif du changement de marque est atteint.

Comment réussir un changement de marque

Malheureusement, ce n’est pas tous les produits qui ont eu un changement de marque qui ont connu un succès. Certaines marques ont carrément disparu, tellement leurs produits ont fait un flop. Alors comment réussir un changement de marque? Premièrement, il faut annoncer officiellement par toutes sortes de communications que tel produit a changées de nom. Ensuite, la marque devra rassurer les consommateurs, toujours par les médias, que le produit reste le même, il garde ses valeurs. Enfin, il faut que la marque crée un lien fort entre le produit, sa toute nouvelle identité et les consommateurs.