Prix isloation : faire isoler ses combles, combien ça coûte ?

Le gain ou la perte d’énergie et de chaleur dépend en grande partie de l’isolation des combles et de la toiture. Il est très important de bien isoler les combles, pour être sûr de ne pas gaspiller de l’énergie et en fin de compte pour faire des économies sur le long terme. Quoique, le prix isolation des combles peut être assez élevé. Pourtant des entreprises comme Isoltoit propose une offre d’isolation à 1€.

Le prix isolation

On peut gagner environ 25% d’énergie si l’isolation de nos combles est bien faite. Lors de la canicule, on reste dans l’agréable fraîcheur que nous offre notre isolation, tandis que durant l’hiver, la chaleur reste à l’intérieur de la maison. Du coup, isoler les combles est vraiment un bon investissement qui garantit un meilleur confort mais également nous permettra d’économiser. Le prix isolation des combles dépend en réalité de l’état de ces derniers. Est-ce des combles perdus, ou aménagés? L’accès y est-il facile ou non? Donc il y a la main d’œuvre à payer ainsi que le matériel choisi pour l’isolation. Le prix isolation peut donc être assez élevé. Voyons ensemble quelques idées de prix.

Main d’œuvre et matériaux

Pour le prix isolation, la laine de verre varie entre 10 à 14 euros par mètre carré. La laine de mouton est à 27 euros à peu près, le lin ainsi que le chanvre sera à 32 ou 34 euros. Le fibre de bois varie entre 35 à 40 euros, et le liège, le plus cher mais le meilleur isolant est de 80 à 90 euros par mètre carré. Et puis il faut compter la main d’œuvre qui peut aller de 25 à 40 euros par heure. Il faut donc calculer tout cela pour définir le prix isolation pour nos combles.